Découvrez-nous et rejoignez nous!

Et bien d'autres copains!

Jacqueline Duchesne,
et ses trucs de bonne femme...

Jean Bart, célèbre corsaire du roi,
et ses carnets de voyage...







Le Père Grognard,
et sa conception
 très spéciale de l'Histoire


"Le despotisme qui se propage sous le gouvernement de plusieurs, le despotisme sénatorial, est aussi terrible que le septre des rois, puisqu'il tend à enchainer le peuple sans qu'il s'en doute, puisqu'il se trouve avili et subjugué par les lois qu'il est censé dicter lui-même"
 
Jacques Roux   25 Juin 1794














































































































































































Parce que nous croyions fermement à l’égalité des Hommes devant la Nature et l’Eternité, parce que nous refusons de roter en cœur dans un monde où la majorité des Hommes ne mangent pas à leurs faim, parce que nous constatons tous les jours que la monstruosité de certains a pour seule limite notre capacité à nous défendre , et parce que nous pensons que la faim et la misère justifient bien des moyens, nous nous revendiquons de la pensée de Jacques Roux.




Comment nous aider?

Soit en participant au Forum: pour cela, il vous suffit de suivre le lien, et de vous inscrire en cliquant sur "m'enregistrer".
 
pénètrer dans le   repère des Sans Culottes


Soit en nous faisant part de vos critiques, remarques et suggestions...

Ecrire à la Gazette


Soit en  vous abonnant à la Gazette: c'est un choix pragmatique, qui nous facilite la vie et ne vous engage pas à grand chose!


                     abonnement version papier                                  abonnement version éléctronique à imprimer soi-même                                                                                  



Soit en adhérant à l'association, donc en vous engageant à filer un p'tit coup d'main à la Gazette. C'est sympa de votre part!

écrire aux Nains Assis


Soit en faisant les deux. C'est un choix judicieux!

La Gazette du Petit Père Duchesne est un vieux débris révolutionnaire, édité tant bien que mal, dans un but évidement non lucratif.
Si le projet vous plait, c'est à vous de jouer
!











 






Madmoiselle Julie 
et son Potin mondain




lire la gazette

retour à l'accueil




Pour toute demande, renseignement, abonnement, critique... écrivez nous un mot sympa ou pas, en n'oubliant pas de nous laisser vos coordonnées... Nous vous répondrons!
La Compagnie des Nains Assis
.

Une bande de doux dingues, un clan de paranos, qui pensent qu'un peuple aculturé, désinformé, et paresseux de la caboche est un peuple voué au despotisme, quand bien même il serait démocratique. Notre association est une sorte de club d'autodéfense contre l'ignorance des masses.  
« Une nation qui a secoué le joug de la tyrannie doit se roidir contre les coups redoutables de l’aristocratie de la fortune. Elle ne doit pas souffrir que des hommes profondément corrompus dévorent les propriétés, les manufactures, le commerce, la liberté. Qu’ils sucent, goutte à goutte, le sang du citoyen, et qu’ainsi par d’indignes trafics ils préparent le retour à la servitude. »

Pour ne pas oublier contre quoi il faut se révolter...

Ces mots, pronnoncés il y a plus de deux cent ans par un  des ces soit disant fous sanguinaires qu'étaient les Enragés, restent cruellement d'actualité!

Notre but n'est pas de couper des têtes ( quoi que...), mais de faire réfléchir sur la façon dont les puissants nous ont volé notre histoire, afin de nous faire croire que nous avions obtenu le meilleur système politico social du monde! La Monarchie Absolue a cèdé la place à la Cupidité Absolue, et nous sommes devenus les acteurs d'une orgie mondiale, dans laquelle chacun d'entre nous exploite la misère de celui qu'il considère comme son inferieur. Comment un peuple qui a été si longtemps affamé peut-il accepter de bâtir son soit disant avenir sur  un système basé sur l'accaparement et l'exploitation?!?!?

Comme l'ont fait nos ancêtres Sans Culottes, nous demandons à ce que  ces mots soient écrits dans la Constitution,

LA LIBERTE NE CONSISTE PAS A AFFAMER SES SEMBLABLES

 Pas plus qu'à jouir sans entrave et sans limite d'un monde que l'on sait fragile et limité!

Tous vous donnent rendez-vous!
Qui sommes-nous?