Combien qu’ça va m’coûter d’avoir
 voté pour lui?

Les belles histoires du Père Duchesne
Une étrange bébête nommée capitalisme
Chapitre VI:
La courte parenthèse de l’  « Etat Providence »

Forum des lecteurs
S'abonner à la Gazette
écrire au Père Duchesne
Sarko,
le Président de tous les écolos !


1– vendredi 2 février 2007           remonter
Sarko,
le Président de tous les écolos !

au taux de ton CODEVI, de ton PEL, de ton LEP, de ton livret A ou de ton assurance vie! Autant de comptes dont les liquidités au départ devaient servir à financer le logement social, et autres solidarités!
Et les mecs, z’avez l’intention de continuer longtemps à vous faire dépouiller sans bouger?!?

Soucieux de rassembler les Français autours des grands thèmes qui passionnent notre société, Nicolas Sarkozy n’a pas hésité à mettre en place un programme ambitieux en ce qui concerne l’écologie.
Ce programme , extrêmement novateur, il nous l’a exposé dès Janvier 2007, dans le discours qu’il a prononcé après avoir signé le fameux Pacte écologique.
Le Père Duchesne en a extrait l’essentiel, coupant le superflu pour en conserver, dans l’ordre, le contenu...

Sachez quand même que tous les gouvernements quels qu’ils soient, qui se sont trouvés en place en même temps qu’ils préparaient une campagne électorale, on fait exploser les dépenses publiques!




Combien qu'y va coûter, Sarko?




Edito: Spécial élections
Sarkozy, la consécration!













































































Comme beaucoup de français au lendemain de l'euphorie,
le Père Grognard s'interroge...













































































































Et avec quoi cette dette faramineuse est-elle remboursée? Ben avec ton argent, tout simplement! Non pas avec celui de tes impôts, non, avec celui de ton épargne! Et oui! L’état emprunte de l’argent à des taux se situant autours de 5 à 6%, et le rembourse avec de l’argent qu’il t’emprunte à toi… !








Déficit budgétaire de la France en milliards d’euros

gouvernements de droite



 gouvernements de gauche
Nos gouvernants sont des branques! Pas assez de nous endetter, ils nous endettent pour rien! Et en plus, ils nous font culpabiliser, en nous disant que c’est à cause de nos dépenses de santé ( au plus bas de sa forme, en 2004, la sécu n’était déficitaire que de 12 milliards d’euros! Les dépenses totales de santé étaient en 2002 de 157,9 milliards d’euros), ou de la politique de l’emploi. Alors qu’il ne pouvaient  plus se le permettre, l’état, ses élus et ses employés, tous ces hauts fonctionnaires payés à ne rien foutre, ont continué à mener la vie de château!
De 3,3 millions d’euros en 96, le budget de l’Elysée est passé à 32,4 millions en 2006. La même année, le Sénat s’est vu octroyé une enveloppe de près de 309 millions, pour quoi faire? On sait pas!… on peut imaginer que dans toutes les administrations, ça fonctionne comme ça!
Qui est le meilleur gestionnaire? Le tableau ci dessous vous en donne une idée.

Oh la la ! Ça grimpe ça grimpe! De 6% par an! Alors que la production nationale,  c’est à dire les fruits de vot’ boulot, elle, n’augmente que de 2% par an! (1) Vous allez dire: « On s’en fout! ». Moi aussi, à priori, mais le problème, c’est que notre cher état pourrait bien être  déclaré incessamment sous peu en faillite!
Et là ta retraite, ta sécu, et tout l’tsoin t’soin, tu peux faire une croix dessus! Car loin d’être stabilisée, la dette ne cesse d’augmenter! De 2 000 euros par seconde! Elle représentait en 2004
64, 7 % du Produit Intérieur Brut, et pourrait doubler à l’horizon 2020!
MaNos gouvernants sont des branques! Pas assez de nous endetter, ils nous endettent pour rien! Et en plus, ils nous font culpabiliser, en nous disant que c’est à cause de nos dépenses de santé ( au plus bas de sa forme, en 2004, la sécu n’était déficitaire que de 12 milliards d’euros! Les dépenses totales de santé étaient en 2002 de 157,9 milliards d’euros), ou de la politique de l’emploi. Alors qu’il ne pouvaient  plus se le permettre, l’état, ses élus et ses employés, tous ces hauts fonctionnaires payés à ne rien foutre, ont continué à mener la vie de château!
De 3,3 millions d’euros en 96, le budget de l’Elysée est passé à 32,4 millions en 2006. La même année, le Sénat s’est vu octroyé une enveloppe de près de 309 millions, pour quoi faire? On sait pas!… on peut imaginer que dans toutes les administrations, ça fonctionne comme ça!
Qui est le meilleur gestionnaire? Le tableau ci dessous vous en donne une idée.
is comment qu’on craque tout c’pognon?! Ca paraît invraisemblable qu’un pays aussi riche que la France emprunte aux  marchés financiers des sommes aussi colossales! Rendez-vous compte: 1 170 milliards d’euros à rembourser! (2) 40 milliards d’euros par an qui servent à payer des intérêts! Le remboursement de le dette est le deuxième poste de dépenses publiques, après l’éducation nationale, qui dispose d’environ 56 milliards d’euros par an.
Et c’est pas tout! L’Etat a aussi fait beaucoup de promesses de dépenses, qu’il va devoir honorer: les retraites de ses fonctionnaires, estimées entre 790 et 1000 milliards d’euros, et 500 milliards de dettes publiques !
Et pour payer quoi? Des frais de fonctionnement exorbitants. Alors que la dépense publique augmente de 2% par an, les investissements des administrations sont restés stables depuis 1990, et  s’élèvent à 7,5%  de leur budget. Autrement dit, c’est pas nous qu’on en a profité!

1– tous les chiffres de cette articles sont tirés du livre sus nommé remonter
2– estimation effectuée en 2005, pour f in 2006 remonter



Jacques Marseille, que l’on ne peut pas soupçonner de pencher à gauche, du moins vers la gauche qui nous intéresse, nous aut’ les mal fringués du postérieur, publiait cette année aux éditions Perrin  dans son livre «  Les bons chiffres pour ne pas voter nul en 2007 »,    des chiffres intéressants sur la dette publique, dont, bon prince, je brave les copyright pour vous donner copie












Dette financière de la France en milliard d’euros
 fin 2004
Source RESF













 







 
 

Sommaire
Sommaire
Sommaire
* (1)



retour à l'index

La liberté n’est qu’un vain fantôme quand une classe d’hommes peut affamer l’autre impunément  

Jacques Roux      
 

















Nicolas Sarkozy:

La Consécration!

   





 


















"(…) Il faudrait être sourd ou aveugle pour ignorer l’urgence écologique.(…)
Il faut prendre dans les cinq prochaines années les mesures qui permettront de répondre à l’enjeu climatique sur une ou deux générations.(…)
La réponse est politique : il faut concevoir une nouvelle société qui réponde au besoin de confort sans faire de la consommation un idéal en soi.(…)
Je crois à la nécessité de donner un prix à la nature et un coût à la pollution. C’est un sujet économique et même philosophique.(…)
Après la société des médias, saurons-nous imaginer la société du développement durable ?(…)
Je souhaite(…), comme l’a suggéré Al Gore, que nous puissions créer un G20 du climat pour prendre des engagements précis sur les émissions de gaz à effet de serre et pour accélérer les transferts de technologies propres vers les pays les plus pauvres.(…)
La création d’une Organisation mondiale de l’environnement, qui devrait je l’espère s’accélérer avec la Conférence internationale qui s’ouvre vendredi(1), est un premier pas vers la définition d’un droit international de l’environnement qui équilibrera la toute puissance du droit du commerce.
C’est un grand projet pour demain, celui d’un programme de
recherche sans précédent sur les énergies qui remplaceront le pétrole. La France doit devenir le moteur de ce grand projet.
(…)
je pense que le Président de la République a le devoir de veiller personnellement à cette politique.(…)
Le développement durable, c’est d’abord une vision stratégique et prospective de la France.(…)
Et permettez-moi d’aborder un sujet difficile : le nucléaire. Je n’ai aucun attachement particulier pour cette filière.
(…)sans le nucléaire, la France n’aurait pas un taux d’émission de gaz à effet de serre par habitant de 21% inférieur à la moyenne de l’Union européenne.
(…)nous n’avons pas d’autre alternative propre pour fournir une énergie de masse.(…)
La France est un grand pays, un pays dont la voix et les positions comptent encore à travers le Monde."





 



    Pourquoi qu’on a jeté le slip?
Ben c’est pour des trucs comme ça! Quand le peuple s’amuse à bousiller ses propres dés… c’est le moment d’y piquer l’cul!
Le constat est consternant: la France se cherche un roi! T’y crois à ça?! Voilà vingt six ans que nous n’avons pas connu de putain d’alternance! Et ben oui les gars!  81, Mitterrand. Un menteur, un ancien collaborateur, et un branque. Flanqué d’une équipe d’escrocs arrivistes. 88: ce tas de débiles décérébrés que sont les français ( avec un petit F, s’il vous plait!) le réélisent! En 95 y pouvaient pas: il était crevé! Alors ils ont choisi Chirac. Le glorieux Maire de Paris. L’élu le plus cher de France! Très judicieux!
En 2002, le mec il est incompétent, il a les flics au cul, il nous pille tous les jours sans nous redistribuer la moindre petite miette, et ils votent pour lui?!! A 80%?!?!?!?
Durant toutes ces années, les résultats des législatives ont été paradoxaux: alternances, dissolution, chèque en blanc accordé à Chirac en 2002…! Durant toutes ces années, les français se sont comportés comme des ânes bâtés, votant comme ils vont au supermarché, choisissant le plus clinquant, le plus tape à l’œil, le plus estampillé par le sticker « vu à la télé », mais pas forcément le moins cher!
Foutre de foutre ! Maintenant, après cinq ans de gouvernement catastrophique ( le bilan positif de Chirac tient en trois mots: musée des Arts Premiers, non implication dans la guerre en Irak— je rappelle que les socialos prêchaient la « guerre humanitaire »- introduction du principe de précaution dans la constitution -faut en profiter, y va pas y rester longtemps!-) , les cons vont confier le pouvoir à un n(…) Il faudrait être sourd ou aveugle pour ignorer l’urgence écologique.(…)
Il faut prendre dans les cinq prochaines années les mesures qui permettront de répondre à l’enjeu climatique sur une ou deux générations.(…)
La réponse est politique : il faut concevoir une nouvelle société qui réponde au besoin de confort sans faire de la consommation un idéal en soi.(…)
Je crois à la nécessité de donner un prix à la nature et un coût à la pollution. C’est un sujet économique et même philosophique.(…)
Après la société des médias, saurons-nous imaginer la société du développement durable ?(…)
Je souhaite(…), comme l’a suggéré Al Gore, que nous puissions créer un G20 du climat pour prendre des engagements précis sur les émissions de gaz à effet de serre et pour accélérer les transferts de technologies propres vers les pays les plus pauvres.(…)
La création d’une Organisation mondiale de l’environnement, qui devrait je l’espère s’accélérer avec la Conférence internationale qui s’ouvre vendredi(1), est un premier pas vers la définition d’un droit international de l’environnement qui équilibrera la toute puissance du droit du commerce.
C’est un grand projet pour demain, celui d’un programme de
recherche sans précédent sur les énergies qui remplaceront le pétrole. La France doit devenir le moteur de ce grand projet.
(…)
je pense que le Président de la République a le devoir de veiller personnellement à cette politique.(…)
Le développement durable, c’est d’abord une vision stratégique et prospective de la France.(…)
Et permettez-moi d’aborder un sujet difficile : le nucléaire. Je n’ai aucun attachement particulier pour cette filière.
(…)sans le nucléaire, la France n’aurait pas un taux d’émission de gaz à effet de serre par habitant de 21% inférieur à la moyenne de l’Union européenne.
(…)nous n’avons pas d’autre alternative propre pour fournir une énergie de masse.(…)
La France est un grand pays, un pays dont la voix et les positions comptent encore à travers le Monde. ain crétin, affairiste reconnu, comme tous ses copains!, ancien pote à Pasqua  - il lui a tout appris, sauf à garder sa femme!- déplorable ministre des fiau taux de ton CODEVI, de ton PEL, de ton LEP, de ton livret A ou de ton assurance vie! Autant de comptes dont les liquidités au départ devaient servir à financer le logement social, et autres solidarités!
Et les mecs, z’avez l’intention de continuer longtemps à vous faire dépouiller sans bouger?!?
nances, ministre de l’intérieur incompétent et cocu notoire!
Mais il faut  leur retirer le droit de vote, nom de Dieu !!!! Et prendre l’Assemblée d’assaut!
La république de Sarkozy, c’est la république de l’iniquité, la république de l’intolérance, la république de l’amoralité, la république de l’exclusion, la république de la stigmatisation, la république de l’atlantisme, la république de la spoliation, la république de l’eugénisme, la république du nucléaire, la république des déchets, la république du pillage organisé: la république des bananiers!!!!
Un homme qui estime juste de donner un prix à la Nature ( et jusqu’à preuve du contraire, l’homme fait partie de la Nature), est un homme à juger, et à décapiter, comme 53% des français!!! 

Sans culotte et sans complexe, une pique pour chaque citoyen, le diable reconnaitra les siens!
                                     
                                                                                                                    
                                                                                             Père Duchesne

 

                                                             

(1)Et oui, en plus d’être un fin politique, Sarko est philosophe, et amateur de belles lettres ( de licenciement!) Cette phrase historique est cellequ’il aurait prononcée après avoir « conquis » la mairie de Neuilly  (remonter).  
La main sur le gourdin!
retour à la Compagnie